Pianiste et pédagogue

Persuasif, idiomatique et imposant, le jeu de la pianiste Oksana Glouchko a apporté une voix singulière aux grands classiques de la littérature pour piano, de Bach et Mozart à Rachmaninov et Ravel. Sa virtuosité, son érudition et sa présence sur scène inspirent ses performances, que ce soit en tant que soliste, artiste collaboratrice, chambriste ou enseignante.

 

Israélienne d'origine russe, Mme Glouchko a été soliste au Bloney Festival (Suisse), au Mozart Fest (Malte) et au International Festival and Institute at Round Top (États-Unis). Ses engagements récents incluent le Concerto pour piano n° 4 de Beethoven avec l'Orchestre symphonique du Chili, le Concerto pour piano n° 1 de Brahms avec l'Orchestre symphonique de Rishon-Lezion et la Rhapsodie de Rachmaninov avec l'Orchestre symphonique Carter de Tel-Aviv.

 

Lauréate du Concours international Claudio Arrau au Chili, du Concours national des compositeurs russes et du Concours national de piano Glinka à Smolensk, elle est titulaire de diplômes supérieurs en piano de l'École de musique Buchman-Mehta de l'Université de Tel Aviv ; elle a également étudié à l'Université DePaul et a obtenu le doctorat en arts musicaux de l'Université Stony Brook. Les distinctions supplémentaires comprennent des bourses et des subventions de la Fondation culturelle Amérique-Israël, de la Fondation Colton et de la Fondation Buchman-Heyman. Ses professeurs ont inclus Larisa Igoshina, Viktor Derevianko, Natasha Tadson, Eteri Andjaparidze et Gil Kallish.

 

Dr Glouchko est membre de la faculté de piano de l'Université du Delaware (États-Unis), où elle enseigne des cours de littérature pour piano, de piano collaboratif et de musique de chambre. Elle a auparavant été enseignante pour l'interprétation de piano de premier cycle à l'Université Stony Brook (2009-2012) et maintient un studio privé actif. Très demandée en tant que collaboratrice avec des chanteurs, elle a occupé des postes au sein des équipes de piano et de coaching vocal de l'Opéra israélien, de l'Opéra du Delaware, de l'Opéra d'Indianapolis, du Festival international IVAI pour chanteurs d'opéra, du Musiktheater Bavaria (Allemagne), du Rollins College et de l'Indiana Wesleyan University, et en tant que pianiste officiel pour les auditions du Metropolitan Opera National Council.

Le Dr Glouchko est honoré de servir en tant que directeur artistique de la série musicale Concerts at St. Stephen's au cœur de Wilmington, DE. Reconnue pour sa sensibilisation à la faim et à l'insécurité alimentaire, l'église luthérienne historique de St. Stephen abrite l'un des plus grands garde-manger de l'État du Delaware. Planifiés avec le même amour qui distingue cette communauté de service, sous la direction du Dr Glouchko, Concerts at St. Stephen's présente chaque année sept concerts de musique exceptionnelle représentant des artistes régionaux et internationaux pour le plaisir et l'édification de la ville de Wilmington.

Oksana Gloucko, Pianist standing in a dark blue gown

Pianist and Educator

Persuasive, idiomatic, and commanding, the playing of pianist Oksana Glouchko has brought a singular voice to the great classics of the piano literature—from Bach and Mozart to Rachmaninov and Ravel. Her virtuosity, scholarship, and stage presence inform her performances, whether as soloist, collaborative artist, chamber player, or teacher.

 

A Russian-born Israeli, Ms. Glouchko has been a featured soloist at the Bloney Festival (Switzerland), Mozart Fest (Malta), and International Festival and Institute at Round Top (USA). Recent engagements include Beethoven’s Piano Concerto No. 4 with the Chile Symphony Orchestra, Brahms’ Piano Concerto No. 1 with the Rishon-Lezion Symphony Orchestra, and Rachmaninov’s Rhapsody with the Carter Symphony Orchestra of Tel Aviv.

 

Winner of the Claudio Arrau International Competition in Chile, The National Competition of Russian Composers, and the Glinka National Piano Competition in Smolensk, she holds advanced degrees in piano performance from the Buchman-Mehta School of Music at Tel Aviv University; she also studied at DePaul University and attained the Doctorate in Musical Arts from Stony Brook University. Additional honors include fellowships and grants from the America-Israel Cultural Foundation, the Colton Foundation, and the Buchman-Heyman Foundation. Her teachers have included Larisa Igoshina, Viktor Derevianko, Natasha Tadson, Eteri Andjaparidze, and Gil Kallish.

 

Dr. Glouchko is the full-time collaborative pianist and chamber music coach for faculty and students at the University of Delaware, where she teaches courses in piano literature, collaborative piano and chamber music. She has formerly served as instructor for undergraduate piano performance at Stony Brook University (2009-2012) and maintains an active private studio. In great demand as a collaborator with singers, she held positions on the piano and vocal coaching staffs of Israeli Opera, Opera Delaware, Indianapolis Opera, the IVAI International Festival for Opera Singers, Musiktheater Bavaria (Germany), Rollins College and Indiana Wesleyan University, and as an official pianist for the Metropolitan Opera National Council Auditions.

Dr. Glouchko is honored to hold the post of director of music at St. Stephen’s Lutheran Church in Wilmington, Delaware, where she also serves as artistic director of its music series, Concerts at St. Stephen’s. Recognized for raising awareness of hunger and food insecurity, St. Stephen’s hosts one of the largest food pantries in the state of Delaware. Planned with the same love that distinguishes this community of service, under Dr. Glouchko’s leadership, Concerts at St. Stephen’s annually presents seven concerts of exceptional music representing regional and international artists for the enjoyment and edification of the city of Wilmington.

Copyright © 2020 Oksana Glouchko.


All rights reserved. Any information should not be reproduced without the explicit consent and approval of Oksana Glouchko.