MAINTENANT DISPONIBLE

SUR TOUTES LES PRINCIPALES PLATEFORMES
 
Visca Final Cover.jpg
bridgesquare2.png
itunes-button.jpg
104-1041397_buy-it-now-on-amazon.png

Acclamé par la critique pour  visca  L'amour

"Five Stars: Cette collection de chansons catalanes met en lumière un répertoire méconnu qui mérite vraiment d'être entendu. Les performances irisées de Muñoz et Glouchko sont un véritable cadeau pour l'auditeur."

 

Michael Beek, magazine musical de la BBC

"Cette sélection variée de chansons d'art catalan du ténor Isaí Jess Muñoz sert autant le troubadour sous le balcon que les amants à l'intérieur. Chaque chanson illustre les lignes directrices des interprètes concernant 'l'application chantée de la langue catalane', d'une sensibilité exquise à la musique du poétique, empreinte de passion et de romantisme… Dans Haidé de Narcís Bonet, un moment d'extase est suivi d'un choral à la Bach et d'un arioso louant le sacrifice de l'amour et de l'émotion. posant des lignes dans des vagues inévitables d'enchantement silencieux… Les notes du livret de Muñoz abordent les problèmes de pratique de l'interprétation et le défi de faire revivre ce répertoire remarquable.

 

Laurence Vittes, Gramophone

« ...un nouvel enregistrement vibrant qui se distingue par la qualité de son répertoire inhabituel et la force de sa musicalité ardente… Muñoz est une joie à écouter. Non seulement son expression est aussi pure que sincère, mais la manière dont il prononce des voyelles ouvertes dans le médium rappelle un peu la voix du jeune Jussi Björling… sa voix et ses interprétations procurent un plaisir si pur qu'elles garantissent que beaucoup de ces chansons trouveront une place chaleureuse dans votre cœur… En ce qui concerne les ténors ardents, Muñoz est à la hauteur de José Carreras, ce qui n'est pas peu dire… il y a tellement de beauté à avoir sur cet enregistrement, que je le recommande vivement . Je m'attends également à ce qu'en l'entendant, de nombreux amateurs de chant voudront rechercher d'autres enregistrements d'Isaí Jess Muñoz.

 

Jason Victor Serinus, voix classique de San Francisco

"Un enregistrement d'une beauté saisissante... Chanté avec passion par Muñoz et joué de manière lumineuse par Glouchko... une introduction passionnante à un monde musical peu connu... rempli d'un chant exceptionnellement fin, d'une émotion appropriée et d'un beau pianisme, les chansons elles-mêmes sont un trésor en constante expansion, l'un après l'autre rempli de richesses musicales… Muñoz a écrit des notes de pochette détaillées et très intéressantes à la fois sur les chansons et sur le climat politique qui les a dénigrés… La communication entre le chanteur et le pianiste dans cet enregistrement est transcendante, avec un talent artistique égal des deux côtés, et la beauté des chansons elles-mêmes rend d'autant plus choquant que ce canon vocal a été si scandaleusement absent de la scène mondiale.

Gail Obenreder, Broad Street Review de Philadelphie

"Ce programme de chansons avec des textes d'éminents poètes catalans est une affirmation bienvenue de cet héritage. Munoz a une voix lyrique au timbre doux... Ses longues lignes lyriques ont de la grâce et un sentiment profond sans tomber dans la sentimentalité. Le jeu lyrique d'Oksana Glouchko est en pleine s'accorder à son chant."

 

R. Moore, guide américain des records

"Five Stars : Un enregistrement parfait dans lequel les harmonies parfumées s'élèvent jusqu'à l'extase palpable des lignes fortes de Muñoz… un jalon culturel… les artistes interprètes sont aussi exemplaires que le répertoire qu'ils interprètent… La pianiste Oksana Glouchko joue avec incisivité, sonorité riche. Chaque la chanson est attrayante et magnifiquement interprétée."

 

Fanfare Magazine

"Hommage à la Catalogne… Une belle collaboration. Isaí Jess Muñoz est un ténor à la voix douce, astucieux. Oksana Glouchko est une pianiste habile, astucieuse également. Leur nouvel album est à la fois un service et un plaisir."

 

Jay Nordlinger, Le nouveau critère

"La dose d'art obtenue à travers cet album est élevée, agréable et offre à l'auditeur une richesse de sons, de couleurs et d'ambiances. Ce niveau est atteint non seulement grâce à l'élan qui se dégage d'une livraison interprétative raffinée qui équilibre la rigueur technique avec la chaleur et la passion de la culture catalane. La voix du ténor Isaí Jess Muñoz se fait entendre dans toute sa forme expressive qui atteint une émission fraîche, claire et flexible avec un degré d'urgence vitale, intime, mais aussi extravertie. Et cela serait impossible si ce n'est pas à travers le rôle de covedette sonore offert par la pianiste Oksana Glouchko.Sa compréhension délimitée du chant, sa pulsation et ses propositions dynamiques, en plus d'offrir un pianisme élégant et raffiné, donne à cet enregistrement une vivacité qui attire et empêche l'intérêt de C'est ainsi que les mérites d'une réalisation artistique exceptionnelle et les causes louables sont liés dans Visca L'amor.

 

José Noé Mercado, Pro Ópera (Mexique)

"Le travail de nombreux compositeurs et artistes interprètes catalans a été ignoré ou pire, censuré... Heureusement, le ténor à la voix d'or Isai Jess Muñoz a entrepris de déterrer nombre de ces joyaux négligés non seulement en les interprétant mais en les collectionnant... C'est un travail d'amour digne d'éloges sur lequel on ne peut s'arrêter : Isai Jess Muñoz est un artiste chanteur de la plus haute qualité, celui qui confère sa voix de ténor lyrique souple à cette musique obtenue grâce à un vocalisme impeccable, une musicalité sensible et une belle façon avec mots une performance de première classe de chansons d'un segment injustement ignoré de la littérature de la chanson d'art. La pianiste Oksana Glouchko contribue aux résultats impressionnants de ce récital unique en son genre avec son superbe accompagnement."

 

Raphaël de Acha, Notes de musique

"Le ténor américain Isaí Jess Muñoz, dont la belle voix, les performances émouvantes, l'intelligence pénétrante et la profonde humanité donnent vie à ces chansons d'art pour d'innombrables auditeurs. Le résultat est une belle réussite ; avec Oksana Glouchko au piano. Cet ensemble appartient au cœur de tous ceux qui aiment la bonne musique et la grande musicalité, le grand art et la grande maîtrise. Le son est clair, chaleureux et vrai, et vous donne envie de plus."

 

Luis Suárez, Naxos en espagnol (Espagne)

"QUELLE MAGNIFIQUE nouvelle version de Bridge… Muñoz présente non seulement un son convaincant, mais aussi un instinct naturel pour le théâtre et l'extase. Hautement recommandé."

 

Scott MacClelland

Arts de la scène Baie de Monterey

"Isaí Jess Muñoz est un ténor d'origine mexicaine et portoricaine doté d'une voix remarquablement belle et radieuse, d'un timbre bien maîtrisé et d'une sensibilité unique aux nuances d'un texte poétique. Ces traits lui permettent d'être un interprète idéal de chansons de Catalogne qui crient pour une plus large exposition à un public mondial .... superbement associé dans le présent récital par la pianiste israélienne d'origine russe Oksana Glouchko. Leur étroite collaboration artistique et conjugale peut leur donner un aperçu particulier des chansons dans lesquelles le son sensuel reproduit immanquablement le sens des textes. »

Club audio d'Atlanta

À propos de Visca  L'amour

Par rapport au vaste matériel de référence consacré à l'histoire et aux analyses de la littérature de la chanson classique nord-américaine et d'autres pays d'Europe centrale, peu d'attention scientifique a été consacrée aux chansons d'art de la Catalogne, la communauté autonome d'Espagne. Les effets répressifs de la guerre civile espagnole et l'interdiction dictatoriale de Franco sur la langue maternelle de cette région, le catalan, ont contribué à la faible diffusion de sa littérature de chanson classique à l'étranger. La connaissance du grand public de la chanson d'art catalan découle principalement des enregistrements existants de quelques chanteurs autochtones internationalement vénérés tels que Victoria de los Ángeles et Montserrat Caballé. Malgré le travail de ces artistes extraordinaires pour défendre la musique en voie de disparition de leur patrie, il reste encore beaucoup à faire pour parvenir à une compréhension plus profonde de cette musique à l'échelle internationale. Notre enregistrement vise à éclairer ce genre nationaliste - son histoire et son style - et également à fournir un contexte pour comprendre la pratique de la performance, afin que la chanson artistique catalane des XXe et XXIe siècles puisse continuer à être reconnue.

Le paysage espagnol est vaste et la Catalogne, rejointe par la Castille, l'Andalousie, la Galice et le Pays basque, possède ses propres coutumes et son propre style. En effet, la chanson artistique catalane a une voix et un héritage musical distinctifs, fortement influencés par ses échanges d'idées sur l'impressionnisme et le néoclassicisme avec la France.  Il est important de noter que les régions du département français du  Les Pyrénées-Orientales, reconnues comme Catalogne Nord (Catalogne Nord), faisaient autrefois partie de l'ancienne Principauté de Catalogne. Bien que cédée à la France par l'Espagne (1659), cette région conserve encore une grande partie de sa culture catalane. La langue catalane est également parlée dans la Principauté d'Andorre à Alghero, en Italie, et dans d'autres régions du monde.

Depuis 2010, les concerts de chansons artistiques catalanes présentés par le formidable duo composé d'Isaí Jess Muñoz et d'Oksana Glouchko ont suscité des réactions écrasantes d'un public désireux d'en savoir plus sur ce répertoire fascinant. Grâce à ces interactions encourageantes, ils ont été inspirés pour créer cet enregistrement audio.  L'histoire montre que quelque chose émerge des compulsions humaines à regarder et à enregistrer, à contempler, alors même que nous pleurons.  Tout comme les troubles civils et les déplacements physiques subis par des artistes catalans, tels que Frédéric Mompou, Ricard Lamote de Grignon et de nombreux contemporains, des temps troublés ont été inhérents à de nombreux parcours artistiques fascinants ; Plus précisément,  la frustration de voir ses espoirs et son dur labeur stoppés ou non pleinement réalisés. Pour ces artistes, cependant, créer était une tentative de se libérer des contraintes de leur état actuel, de puiser dans ce qu'ils avaient déjà vécu et de comprendre ce qui restait au-delà du connu et du présent, afin de faire la paix. et une différence positive. Au-delà du cri d'amour du pays, ou de l'affection amoureuse ou fraternelle, la musique et la poésie contenues ici servent d'artefacts convaincants du désir et de l'endurance humains.

Screen Shot 2020-11-12 at 2.56.47 AM.png

Le ténor Isaí Jess Muñoz annonce la sortie de son nouvel album avec la pianiste Oksana Glouchko intitulé, Visca L'Amor : Chansons d'art catalan des XX et XXI siècles. L'album est désormais disponible dans le monde entier sur toutes les principales plateformes, y compris ITunes, Amazon et Spotify.

NOW AVAILABLE

ON ALL MAJOR PLATFORMS
 
itunes-button.jpg
104-1041397_buy-it-now-on-amazon.png

Critical Acclaim for Visca L'Amor

“...vibrant new recording distinguished by the quality of its unusual repertoire and the strength of its ardent musicianship… Muñoz is a joy to listen to. Not only is his expression as pure as it is sincere, but the manner in which he sounds open vowels in the midrange is a bit reminiscent of the voice of the young Jussi Björling… his voice and renditions deliver such unalloyed pleasure as to ensure that many of these songs will find a warm spot in your heart… As far as ardent tenors go, Muñoz is right up there with José Carreras, which is saying a lot… there’s so much beauty to be had on this recording, that I recommend it highly. I also expect that, upon hearing it, many vocal lovers will want to seek out more recordings by Isaí Jess Muñoz.”

 

Jason Victor Serinus, San Francisco Classical Voice

“The work of many Catalonian composers and performing artists was ignored or worse, censored…Fortunately, the golden-voiced tenor Isai Jess Muñoz has set out to unearth many of these neglected gems not only by performing them but by collecting them…This is a labor of love worthy of praise which one cannot stint on: Isai Jess Muñoz is a singing artist of the highest caliber, one who bestows his supple lyric tenor voice on this music obtaining by virtue of impeccable vocalism, sensitive musicianship, and a fine way with words a first class performance of songs from an unjustly ignored segment of the art song literature. Pianist Oksana Glouchko contributes to the impressive results of this one of kind recital with her superb accompanying.

 

Rafael de Acha, Music Notes

Isaí Jess Muñoz is an operatic tenor of Mexican and Puerto Rican descent with a remarkably beautiful, radiant voice, a well-controlled timbre, and a unique sensitivity to the nuances in a poetic text. These traits enable him to be an ideal interpreter of songs of Catalonia that cry out for wider exposure to a world audience…. superbly partnered in the present recital by Russian born Israeli pianist Oksana Glouchko. Their close artistic and marital partnership may give them a special insight into songs in which sensuous sound unfailingly replicates the meaning of the texts.

Atlanta Audio Club

"Five Stars: This present disc certainly does Catalan music a great service and can be unhesitatingly recommended…Fine presentation and a perfect recording in which the voice and piano are placed in ideal relation to each other rounds off a most notable release…Muñoz knows exactly how much emotion to inject for maximal impact, never teetering over the edge into sentimentality; and it is in this that the strength of these readings lies. Muñoz's long melismas, too, reveal a seamless legato…the fragranced harmonies rising to palpable ecstasy from Muñoz’ strong lines… the luminous playing of Oksana Glouchko.” 

 

Colin Clarke, Fanfare 

“A strikingly beautiful recording… Sung passionately by Muñoz and luminously played by Glouchko… a thrilling introduction to a little-known musical world… replete with exceptionally fine, appropriately emotional singing and beautiful pianism, the songs themselves are a continually expanding treasure-trove, one after another filled with musical riches…Muñoz has written detailed and very interesting liner notes about both the songs and the political climate that denigrated them...The communication between singer and pianist in this recording is transcendent, with equal artistry on both parts, and the beauty of the songs themselves makes it all the more jarring that this vocal canon has been so shockingly absent from the world stage.”

Gail Obenreder, Philadelphia’s Broad Street Review

"Homage to Catalonia…A beautiful collaboration. Isaí Jess Muñoz is a sweet-voiced tenor, astute. Oksana Glouchko is a skillful pianist, also astute. Their new album is both a service and a pleasure."

 

Jay Nordlinger, The New Criterion

WHAT A GORGEOUS new release from Bridge… Muñoz not only presents a compelling sound but a natural instinct for the theatrical and ecstatic. Highly recommended.

 

Scott MacClelland

Performing Arts Monterey Bay

“A lovely recital and a cultural milestone…Anyone already devoted to Spanish vocal music is bound to be intrigued by the cultural importance of this release, but on musical grounds it deserves a wider audience, since every song is appealing and beautifully performed…A thumbnail sketch hardly does justice to a thriving music scene, and I was happy, through this eye-opening song recital from tenor Isaí Jess Muñoz, to experience a wealth of composers unknown to me…I hasten to say that the singer on this new CD, Isaí Jess Muñoz, possesses a very attractive lyric tenor with a melting, romantic timbre. He displays admirable musicianship and a strong empathy for the texts, which are by prominent Catalan poets. The singer’s well-controlled legato suits the material perfectly, particularly when the subject is love. In the Russian-born Israeli pianist Oksana Glouchko, Muñoz has found a strong musical partner whose playing is confident and idiomatic.”

 

Huntley Dent, Fanfare 

"Five Stars: Catalan Art songs shine.. first-rate repertoire marvelously performed… the performing artists are as exemplary as the repertoire they interpret. Isaí Jess Muñoz is a lyric tenor with a warm and attractive voice, never losing its focus or tonal beauty. He sings the featured repertoire with keen attention to the music and text, enhanced by a rich dynamic and tonal palette. Pianist Oksana Glouchko plays with incisiveness, rich tone, and a notable sense of collaboration with Muñoz. I’ve already enjoyed it several times, and will continue to do so. Highly recommended."

Ken Meltzer, Fanfare

About Visca L'Amor

As compared to the vast reference material devoted to the history and analyses of North American and other Central European classical song literature, little scholarly attention has been devoted to the art songs of Catalonia, the autonomous community in Spain. The repressive effects of the Spanish Civil War and Franco’s dictatorial ban on this region’s native language, Catalan, contributed to scarce diffusion of its classical song literature abroad. General public knowledge of Catalan art song stems primarily from the extant recordings of a few internationally revered native singers such as Victoria de los Ángeles and Montserrat Caballé. Despite the work of these extraordinary artists to champion the endangered music of their homeland, much work remains in order to achieve a deeper understanding of this music internationally. Our recording aims to illuminate this nationalistic genre—its history and its style—and also provide a context for understanding the performance practice, so that Catalan art song of the twentieth and twenty-first centuries may continue to gain recognition.

Spain’s landscape is vast, and Catalonia—joined by Castile, Andalusia, Galicia and the Basque country—enjoys its own customs and style. Indeed, Catalan art song has a distinctive musical voice and heritage, strongly influenced by its exchange of ideas on Impressionism and Neoclassicism with France. It’s important to note that areas of the French département of the Pyrénées-Orientales, recognized as Catalogne Nord (Northern Catalonia), was once part of the former Principality of Catalonia. Although ceded to France by Spain (1659), this region still retains much of its Catalan culture. The Catalan language is also spoken in the Principality of Andorra in Alghero, Italy, and other regions of the world.

Since 2010, concerts of Catalan art songs presented by the formidable duo of Isaí Jess Muñoz and Oksana Glouchko have generated overwhelming responses from audiences eager to hear more of this fascinating repertoire. Through these encouraging interactions, they were inspired to create this audio recording. History illustrates that something emerges from the human compulsions to look and record, to contemplate, even as we mourn. Much like the civil unrest and physical displacement endured by Catalonian artists, such as Frederic Mompou, Ricard Lamote de Grignon, and many contemporaries, troubled times have been inherent in many compelling artistic journeys; specifically, the frustration of seeing one's hopes and hard work either halted or not fully realized. For these artists, however, creating was an attempt to break free from the constraints of their present state, to draw on what they had already experienced, and to gain understanding of what still lay beyond the known and the present, in order to make peace and a positive difference. Beyond the cry for love of country, or amorous or fraternal affection, the music and poetry contained herein serves as compelling artifacts of human longing and endurance.

Tenor Isaí Jess Muñoz announces the release of his new album with pianist Oksana Glouchko entitled, Visca L'Amor: Catalan Art Songs of the XX and XXI Centuries. The Album is now available worldwide on all major platforms including ITunes, Amazon and Spotify.

Copyright © 2020 Oksana Glouchko.


All rights reserved. Any information should not be reproduced without the explicit consent and approval of Oksana Glouchko.